Comment financer son permis de conduire ?

Comment financer son permis de conduire ?

Le permis de conduire est un document bien indispensable pour toute personne majeure. Pourtant son obtention peut paraître assez difficile surtout lorsque les moyens financiers sont limités. Comment peut-on alors financer l’obtention de son permis de conduire ? Découvrez plus de détails à ce propos dans les lignes qui suivent. 

Financer votre permis de conduire grâce au CPF 

Aujourd’hui, l’un des premiers moyens de financer son projet d’obtention de permis de conduire en tant que travailleur est le Compte Personnel de formation. C’est un compte dans lequel votre employeur dépose annuellement de quoi assurer votre droit à la formation. Depuis 2019, vous pouvez avoir directement accès à votre compte sur internet et savoir clairement le solde du compte. Avec votre CPF, vous pouvez alors payer votre auto-école et rentrer en possession de votre permis de conduire sans encombre. 

Financer son permis avec un prêt bancaire

Parmi les multiples possibilités qui existent pour financer son permis de conduire, on distingue le prêt bancaire. En effet, il est possible de solliciter auprès de sa banque un prêt pour faire sa formation auto-école. Il suffit juste de faire savoir à votre banque votre activité professionnelle et combien vous générez mensuellement. Après cela, vous serez informé du montant qui puisse être alloué à votre profil. 

Financer votre permis de conduire avec l’aide de pôle emploi 

Lorsque vous êtes un chômeur ou un sans-emploi régulièrement enregistré au pôle emploi, il est possible d’avoir une aide de financement pour avoir votre permis. En effet, si votre futur emploi exige l’emploi d’une voiture, le pôle emploi vous aide avec un montant pouvant aller jusqu’à 1.200 euros. Ceci est largement suffisant pour boucler votre projet et gonfler votre éligibilité pour un emploi. 

Share